BRUXELLES DEMAIN

Bruxelles Demain est votre fenêtre sur le Vlaams Belang à Bruxelles.

dans ce numéro

 

Le Vlaams Belang Bruxelles dénonce l'insécurité avec une action

Fin mars, le Vlaams Belang a mené une action pour dénoncer l’insécurité à Bruxelles. Des militants du parti, accompagnés du député bruxellois Bob De Brabandere et du député flamand Dominiek Lootens-Stael ont parcouru les rues de la capitale. Ils ont voulu placer symboliquement des panneaux portant l’inscription « Attention ! Vous entrez dans une zone de non-droit » à divers endroits de la ville. Leur première destination fut la place Bethléem à Saint-Gilles, où ils ont été menacés et encerclés en à peine cinq minutes par des membres d’un gang de trafiquants de drogue. Les panneaux ont été détruits.

Scandale au CPAS d'Anderlecht : tout est mis sous le tapis

Les récentes révélations sur la fraude et le clientélisme au sein du CPAS d’Anderlecht ont suscité une vive agitation. Malgré les preuves accablantes et l’indignation tant du public que de plusieurs partis politiques, le monde politique semble peu disposé à faire toute la lumière sur cette affaire. Les partis du gouvernement fédéral ont récemment choisi de ne pas mettre en place une commission d’enquête à part entière, mais plutôt de créer un groupe de travail parlementaire. Cette décision est perçue par beaucoup comme une tentative de mettre l’affaire sous le tapis.

La crise budgétaire bruxelloise : une catastrophe prévisible ?

La situation financière de la Région de Bruxelles-Capitale n’est plus seulement préoccupante, elle est carrément catastrophique. Alors que les partis politiques s’enlisent dans des discussions interminables et peinent à former un gouvernement stable, la crise budgétaire ne cesse de s’aggraver. En 2024, le déficit atteint un niveau alarmant de 1,3 milliard d’euros sur un budget total de 7,844 milliards d’euros. Plus inquiétant encore, la dette totale de la Région a triplé depuis 2017 pour atteindre 14 milliards d’euros aujourd’hui. Cela soulève des questions fondamentales sur la viabilité financière de Bruxelles et les conséquences pour le reste de la Belgique, en particulier pour la Flandre.

BRUXELLES DEMAIN

Bruxelles conserve un énorme potentiel qui n’est malheureusement pas valorisé. Il faut opérer un changement radical. Le Vlaams Belang est le seul parti politique qui ose identifier clairement les problèmes et leur donner un nom et qui formule des propositions réalisables et finançables. Nous ne nous laissons pas guider par la pensée politiquement correcte, notre seul guide est le bon sens. C’est ce qui nous motive à agir, main dans la main avec tous les Bruxellois de bonne volonté. Bruxelles Demain est votre fenêtre sur le Vlaams Belang dans notre ville.

bientôt dans votre boîte aux lettres

Bruxelles Demain est un trimestriel • 100% gratuit

Schakel JavaScript in je browser in om dit formulier in te vullen.
1
2
3
Kies uw taal / Choisissez votre langue